Salon de coiffure professionnel à La Rochelle
Accueil > Blog > Les conseils de votre coiffeur pour entretenir votre lissage brésilien
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les conseils de votre coiffeur pour entretenir votre lissage brésilien

Fille aux cheveux lisses et soyeux
Entretenir le lissage brésilienet faire durer le beau résultat est le but de toute celle qui a franchi le cap et a expérimenté la sensation d’avoir des cheveux tout lisses tout brillants grâce au soin profond qu‘apporte le lissage à la Kératine à sa tignasse.
 
Pour une chevelure brillante et resplendissante pendant des mois et des mois, il est important de passer par la case entretien.

De ce fait, une routine capillaire spécifique s’impose. Avec les conseils de votre coiffeur, découvrez la routine capillaire à adopter pour entretenir votre lissage brésilien.

Conseil n°1 : Optez pour un shampoing sans sulfate

 
Le Sodium Laureth Sulfate (SLS) est l’ennemi numéro 1 du lissage qui entame le stock Kératine injecté au sein de la fibre capillaire.
 
Ainsi, l’utilisation des shampooings et après-shampooings contenant du SLS va estomper rapidement les effets du traitement à la kératine.
 
Pour laver vos cheveux lissés, utilisez donc des produis 100 % bio ou ceux dont l’étiquette confirme l’absence de sodium. Ces soins sont disponibles chez votre coiffeur.
 
Ces shampoings se caractérisent par leur PH doux et l’absence du Sulfate de leurs composants. Mais ne paniquez pas si votre nouveau produit ne mousse pas, c’est tout à fait normal ! En effet, c’est le SLS qui fait que le shampoing ordinaire mousse.

Conseil n°2: Espacez les lavages

 
Certes le lissage brésilien convient à tous les types de cheveux, mais il a tendance à alourdir davantage les cheveux gras.
 
Dans ce cas, vous aurez tendance à laver fréquemment vos cheveux qui deviennent tout raplapla au bout de deux jours.
 
Mais attention, les shampoings à répétition ainsi que le calcaire contenu dans l’eau peuvent nuire à vos cheveux lissés. Pour entretenir votre lissage, un ou deux shampoings par semaine suffisent.
 
Et rappelez-vous de bien attendre minimum 3 jours après avoir lissé vos cheveux avant de les laver afin de donner suffisamment du temps à la kératine d’adhérer aux fibres capillaires sans être altérer par l’humidité.

Conseil n°3 : Misez sur les soins capillaires à la kératine

 
Après un lissage brésilien, il est nécessaire de préserver la capitale kératine dopée par le lissage brésilien le plus longtemps possible. Ainsi, pour prolonger l'effet du lissage brésilien, misez sur les soins enrichis en kératine et en collagène pour conserver des cheveux lisses, brillants et en bonne santé.
 
En effet, la kératine est la composante majeure de la fibre capillaire, la moindre baisse de cette molécule fragilise le cheveu et estompe considérablement l’effet du lissage brésilien.
 
Pour faire réaliser un lissage brésilien sur vos cheveux mousseux, poreux et très secs, rendez-vous chez votre coiffeur professionnel à La rochelle et partez avec les soins nécessaires pour des cheveux doux et réparés jusqu’aux pointes durant plusieurs mois.
Nous situer
Votre salon de coiffure mixte, compétent en matière de coupes, colorations, lissages et poses d'extensions.
Témoignages
après avoir longtemps eu envie d'un carré plongeant, j'ai enfin sauté le pas : aucun regret !! ... Lire la suite