Salon de coiffure professionnel à La Rochelle
Accueil > Coiffeur Barbier > Les nouvelles tendances de barbe pour l’année 2017
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les nouvelles tendances de barbe pour l’année 2017

homme portant la barbe fournie
Aujourd’hui, on a décidé de vous dévoiler les nouvelles tendances barbe pour l’année 2017. Malgré toutes les spéculations qui prétendent la disparition de la pilosité faciale, la barbe va rester tendance cette année encore.
 
Alors si vous souhaitiez laisser pousser votre barbe, c’est l’occasion ou jamais ! Mais quel type de barbe vous convient le mieux ? Quelles sont les nouvelles tendances ?
 
Votre coiffeur barbier de La Rochelle vous répond, restez connecté !


La barbe fournie

 


Considérée depuis longtemps, comme la "barbe de vieux", la barbe fournie ou complète revient au goût du jour et marque un style contemporain d’un homme mûr et branché.
 
Pour bien porter cette barbe, il faut être patient et laisser pousser les poils de son visage pendant quelques mois pour obtenir un résultat parfait.
 
Il faut juste veiller à ce que la ligne de la joue soit parfaitement dessinée, pour que la barbe soit élégante à porter, qu’importe l’occasion.
 


La barbe de trois jours

 


Il s’agit du style de barbe le plus porté actuellement, et que l’on voit sur la quasi-totalité des magazines de mode cette année.
 
Ce style négligé est facile et rapide à obtenir. Pour l’entretenir, vous avez deux possibilités : soit tout raser après 4 à 5 jours pour tout laisser pousser de nouveau, soit régler la tondeuse à hauteur de coupe de 3/4mm et raccourcir tout d’un coup pour maintenir les poils à la bonne hauteur.
 
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez raser quotidiennement la totalité des poils qui poussent sous la pomme d’Adam et veiller à ce que la barbe occupe uniquement le tiers inférieur du visage sans dépasser les pommettes.
 


La barbe courte

 


Assurant un look viril, mature et protecteur à l’homme qui la porte, cette barbe est sans doute la préférée des femmes.
 
Pour bien porter la barbe courte dite barbe de 10 jours, il suffit de bien la délimiter pour qu’elle n’occupe que la partie inférieure du visage tout comme la barbe de 3 jours tout en veillant à passer un coup de tondeuse réglée à hauteur de 6 mm de temps en temps.
 


La Ducktail

 


Combinant à la perfection le style négligé à la barbe bien structurée, la Ducktail a été remise au goût du jour par les hipsters.
 
Ce style se définit par une barbe qui passe du court au long et qui crée une nouvelle ligne au visage, tout en pointe. C’est une barbe qui demande de la patience.
 
Pour créer un effet de longueur au niveau du menton, la barbe doit être taillée en dégradé. N’hésitez donc pas à appliquer une huile à barbe ou d’une cire modelante pour obtenir cet effet très structuré de grande élégance.
 
Quel que soit le type de barbe que vous souhaitez avoir, n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur barbier de La Rochelle. Nos experts vous conseilleront.

Venez aussi profiter de notre nouveau service barbier et de notre salle détente reservée pour vous ! 
Nous situer
Votre salon de coiffure mixte, compétent en matière de coupes, colorations, lissages et poses d'extensions.
Témoignages
après avoir longtemps eu envie d'un carré plongeant, j'ai enfin sauté le pas : aucun regret !! ... Lire la suite